QR Code, bonne ou mauvaise idée sur un flyer ?

QR Code, bonne ou mauvaise idée sur un flyer ?

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15 Sep 2014
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Quelles sont les bonnes pratiques dans le cadre de l’impression d’un flyer ?

Parmi les bonnes pratiques utilisées dans le cadre de l’impression d’un flyer, il convient tout d’abord de mettre une photo d’accroche, permettant de comprendre rapidement, de quoi il est question. Pour un service de réparation par exemple, une photo avant et après réparation. Pour des services d’esthétique, mettre une photo d’une prestation de massage, soin ou maquillage, entre autres. Il convient également d’indiquer une adresse où trouver votre entreprise, ou bien au minimum, les coordonnées téléphoniques complètes pour vous contacter, si il s’agit par exemple, d’interventions à domicile, ou bien d’une prestation en itinérance, comme du débosselage sans peinture à domicile, sur votre lieu de travail, ou bien encore un camion d’esthétique itinérant, ou autre. Une phrase d’accroche pour présenter votre activité. Voilà les trois premiers éléments indispensables, pour de bonnes pratiques.

L’utilité d’un QR code sur un flyer

Un flyer est un document sur lequel vous pouvez insérer les informations essentielles, concernant votre entreprise, mais sans rentrer dans le détail, faute de places. Si vous indiquez votre site Internet sur le flyer, les lecteurs ne vont pas forcément prendre a peine d’aller consulter celui-ci. De plus, pour peu qu’ils égarent le flyer entre temps, vous n’aurez alors jamais aucun relais ni via votre flyer, ni via votre site Internet, car l’intéressé n’aura plus votre adresse Internet. Grâce au QR Code, les personnes en train de lire votre flyer, pourront obtenir beaucoup plus de détails sur votre activité, en consultant simplement en temps réel, votre QR Code. Rien de plus simple. Le QR Code va donc vous permettre d’insérer un nombre bien plus important d’informations, sur cet espace réduit, qu’est celui d’un flyer. Pour votre impression en ligne, pendez donc bien au QR Code, qui pourra par exemple relier à un lien URL de votre choix, ou bien directement à votre site Internet, si vous en avez un. L’impression en ligne d’un QR code sur vos flyers, est en plus vraiment très simple. Pour le lire, il suffit à vos clients ou lecteurs potentiels, de placer l’application de lecture du QR Code, présente dans leurs Smartphones, devant le QR Code, puis de le flasher. Ils seront alors immédiatement redirigés vers le lien qui y aura été intégré. Vous pouvez créer votre QR Code sur Internet, avant votre impression en ligne. Cela est très rapide.

Quelles informations donner en supplément avec votre QR Code ?

Avec un QR Code sur vos flyers, vous pourrez notamment indiquer l’adresse de votre site Internet. Mais avec un QR Code sur vos flyers, vous pourrez également indiquer votre grille tarifaire, les différents services proposés, ainsi qu’un éventuel catalogue de produits, détaillé, avec ou sans les prix. Vous pourrez également y insérer un plus grand nombre de photos ou vidéos, décrivant plus précisément votre activité, vos produits et services, etc.

Le QR code inséré lors de l’impression d’un flyer est donc une idée très innovante et efficace, pour développer vos contacts et entrées en relations.

Pour plus d’information sur l’impression de flyers, vous pouvez vous rendre directement sur http://www.veoprint.com/impression-flyers et obtenir ainsi des prix en lignes et des conseils via les devis personnalisés.

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